Option Théâtre

Ouvert en 1999, le cours de théâtre propose aux élèves de 1ère et Terminales outre de présenter une option au baccalauréat (coefficient 2), de s’initier ou d’approfondir la pratique théâtrale et la formation de spectateur.

Depuis la création de l’option, le lycée est partenaire de L’Apostrophe scène nationale de Cergy Pontoise et du Val d’Oise. Ce partenariat permet aux élèves de voir au minimum trois spectacles et surtout de travailler avec un comédien professionnel.

Cette année, Christian Huitorel, comédien et metteur en scène a rejoint la troupe.

Afin d’appréhender l’art vivant qu’est le théâtre, l’accent est mis 3 heures par semaine (mercredi de 15h30 à18h30) sur l’expérimentation du plateau : exercices d’improvisation, travail en petits groupes sur des scènes du répertoire classique et contemporain.

En fin d’année, les élèves présentent leur travail au public.

• L’option théâtre présentée par une élève

Bien loin du cliché généralement assigné au théâtre, la troupe du lycée François Villon est composée de personnalités toutes très différentes et se réunit 3 heures par semaine dans une ambiance chaleureuse mais non pas moins sérieuse.
    Cette option nous donne une approche différente à l’établissement, qui (...)