Fédérations des Parents d’Elèves

Les parents d’élèves se répartissent entre plusieurs associations, constituées, pour les plus importantes, en fédérations.

Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP)
Première association de parents créée en 1905, elle devient fédération dès 1910 et est officiellement reconnue en 1926. Réservée longtemps aux parents d’élèves du secondaire, elle regroupe depuis 1964 tous ceux dont les enfants sont scolarisés dans l’enseignement public, de la maternelle à l’université.
La PEEP édite un périodique : "La voix des parents"

Fédération des conseils de parents d’élèves de l’enseignement public (FCPE)
Elle a été créée en 1947, à l’instigation du Syndicat national des instituteurs et de la Ligue de l’enseignement. Initialement représentée dans les écoles élémentaires, la FCPE s’implante à partir des années 1960 dans le secondaire.
La FCPE édite "La revue des parents" et "La famille et l’école".

L’Union nationale des associations autonomes de parents d’élèves (UNAAPE)

• Association Autonome des Parents d’élèves du lycée François Villon

Association Autonome des Parents d’élèves du lycée François Villon Affilié à l’UNAAPE
    Qui sommes nous ?