Accueil > Cordées de la réussite > Présentation générale des cordées de réussite

Présentation générale des cordées de réussite

Les Cordées de la réussite visent à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. Elles ont pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire des élèves

Site internet officiel :

La participation des élèves se fait sur la base du volontariat. Les places sont limitées. Des attendus peuvent exister en fonction de la nature des cordées (ex : la cordée PQPM est réservée aux filles)
Les élèves qui habitent en Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) et/ou qui sont boursiers sont prioritaires.

Les élèves inscrits sont dits "encordés", information qu’ils pourront faire apparaître par la suite sur leur dossier parcoursup.

En fonction des cordées, celles-ci peuvent se dérouler sur le temps scolaire ou en soirée voire le week end. Des stages sont parfois proposés pendant les vacances (toujours avec autorisation parentale)

Le référent cordée du lycée est M. Gosset Nathanael (CPE - 01 30 99 91 85)