Le mot du proviseur

Le lycée F. Villon, lycée général et technologique, ouvre ses portes en septembre 1982. Il est implanté à la périphérie de la ville des Mureaux à environ quatre kilomètres du centre-ville dans un parc arboré de plus de trois hectares qui offre à tous un environnement très agréable de travail.
Le lycée accueille environ 935 élèves et étudiants dans les filières traditionnelles d’enseignement général (littéraire, économique et social, scientifique) et la filière technologique tertiaire. Deux formations d’enseignement supérieur s’ajoutent aux enseignements du second degré avec la préparation aux BTS CG (Comptabilité et Gestion ) et NRC (Négociation Relation Client) formation sous statut scolaire ou en alternance sous statut salarié en 2 ans.
Le lycée s’attache à la réussite de tous les élèves grâce à un suivi personnalisé et de nombreux projets et dispositifs de réussite portés par les enseignants, les personnels d’éducation et l’équipe de direction.
Le lycée F. Villon est un lieu privilégié d’apprentissage, de transmission des savoirs et d’ouverture culturelle. Il se veut porteur d’ambitions pour les élèves et leurs familles sans jamais négliger l’éducation aux valeurs de respect et de solidarité.
Corine Saint Pierre