Accueil > Enseignements > Enseignements optionnels > Option théâtre > Les élèves de l’option théâtre mettent Raymond Queneau à l’honneur

Les élèves de l’option théâtre mettent Raymond Queneau à l’honneur

Publication : (actualisé le ) par M. Rance

Le 11 janvier dernier, les élèves de l’option théâtre ont donné deux représentations de leur premier projet de l’année : Les exercices de style de Raymond Queneau.

Dessin réalisé par Hanaé DESTIGNY T-01

Ils ont ainsi fait vivre les différentes variantes de cette petite histoire d’autobus devant leurs proches et leurs camarades. Tour à tour drôles, déconcertantes, amusantes, poétiques, les versions se sont enchaînées avec justesse et brio.
Préparé entre les vacances de la Toussaint et celles de fin d’année, avec l’aide Christian Huitorel, comédien et metteur en scène, ce spectacle était pour certains d’entre eux une première expérience de la scène.
Les élèves de l’option retournent maintenant en répétition, tous les jeudis après-midi, pour préparer un nouveau spectacle prévu pour le mois de juin.