Accueil > Enseignements > Enseignements optionnels > Option théâtre > Jouer Molière

Jouer Molière

Publication : (actualisé le ) par Mme Brisset

Par M. Rance

À la question « Quoi de neuf ? », Sacha Guitry répondait : « Molière ! »

Les élèves de l’option théâtre et leur professeur ont célébré cette année les 400 ans de l’illustre dramaturge. Le travail de toute une année a donné lieu à une représentation le 9 juin dernier :
Douze scènes tirées des pièces les plus célèbres que les comédiens de la troupe ont répétées de nombreuses fois avec rigueur, assiduité et avec l’aide de Christian Huitorel, comédien professionnel. Le public a apprécié (re)découvrir ces scènes souvent drôles, jouées par des lycéens et des lycéennes des plus dynamiques.
Cette année, cinq sorties au théâtre (à la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise) sont venues alimenter le travail de plateau durant toute l’année.

Affiche : Jade Charron T-03

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html