Accueil > Cordées de la réussite > cordée Ecole Polytechnique > Sortie au Palais de la Découverte ("les Etincelles")

Sortie au Palais de la Découverte ("les Etincelles")

Les élèves inscrits à divers dispositifs de la Cordée Polytechnique ont pu bénéficier d’une sortie au Palais de la Découverte afin de travailler les sciences sous un autre format.
Sont concernés les élèves de 2nd, 1ère et Tale du groupe "prépa à la prépa", du projet "Sciences-construction d’un pont" et des trois groupes d’approfondissement en maths.
Accompagnés par nos deux X Badr-Eddine et Aymen, de leur professeurs de mathématiques Mme Turgis, M. Lacourte, M. Lemoine et M. Sanvoisin et de M. Gosset le référent cordée - CPE Tale, les élèves ont pu profiter d’une séance de Planétarium où furent entre autres abordées les notions de constellation, de rotation planétaire, de masse noire, de naissance et mort d’une étoile ainsi que l’exposé des dernières connaissances en matière d’astronomie sur la naissance de l’Univers et l’expansion des galaxies.
Un travail en groupe animé par un médiateur en mathématiques a ensuite permis aux élèves de travailler sur les graphes eulériens.