Accueil > Cordées de la réussite > cordée Ecole Polytechnique > présentation de la cordée Ecole Polytechnique

présentation de la cordée Ecole Polytechnique

POLYTECHNIQUE
Aide aux devoirs par un étudiant.e X entre mi-octobre et mi-avril + « prépa à la prépa » + tutorat.
2nde à la Tale générale et technologique pour tous les élèves

Cinq dispositifs :
1. L’étudiant.e est présent.e en salles d’études surveillées pour aider tous les élèves qui en ont besoin.
2. Pour les Terminales, il/elle encadre des cours de « prépa à la prépa » qui ont pour objectif de préparer nos meilleur.e.s élèves à réussir leur entrée en CPGE scientifique.
3. Depuis l’année 2021-22, le/la X tutore des élèves boursier.e.s de la classe de 4ème du collège Jean Vilar à la classe de Tle du lycée François Villon.
4 Cours en tutorat également pour les élèves en difficultés des spécialités maths et sciences physique en 1ère et Tale.
5 Encadrement de sortie sur le site de l’école Polytechnique (entretiens de l’excellence, journée « filles et maths » )