Accueil > Cordées de la réussite > cordée PLS - TalENS > Atelier "En route vers le Sup"

Atelier "En route vers le Sup"

Dans la cadre de notre Cordée de réussite avec le groupe PSL (Paris Sciences et Lettres), 17 élèves de notre lycée ont pu bénéficier d’un atelier "En route vers le Sup" animé par deux étudiants de 3ème année de CPES du lycée Henri IV de Paris.

Conseils pour rédiger ses lettres de motivation et compléter les rubriques CV et centre d’intérêts de Parcoursp ; précisions sur les bourses du supérieur ; présentation de différents filières (dont la CPES) avec toutes les recommandations utiles pour bien réussir sa première année d’études supérieures..... nos élèves ont pu pendant deux heures échanger avec les étudiants et leur poser toutes leurs questions.