Accueil > Cordées de la réussite > cordée PLS - TalENS > présentation de la cordée PLS - TalENS

présentation de la cordée PLS - TalENS

CORDEE UNIVERSITE PSL
Cordée TaleENS. Tutorat. 1ère et Tle générale. Réservée aux élèves de très bon niveau et qui sont prioritairement boursiers ou habitants en QPV

Objectif : Les candidat.e.s retenu.e.s s’engagent pour deux ans et bénéficient d’un tutorat pour améliorer les méthodes de travail et viser l’excellence. Les élèves choisissent un parcours économique, scientifique ou littéraire. Dispositif sur deux ans un samedi après-midi sur deux à l’ENS, un stage fin août et des sorties culturelles. Engagement écrit des parents. Assiduité contrôlée. Commentaire du tuteur mis sur les bulletins de l’élève.

Favoriser la connaissance et l’entrée de nos élèves en CPES via la présentation des ces études lors d’une conférence spécifique et par une étude des candidatures via le chef d’établissement d’Henri IV et de Louis le Grand. Accès à une journée de portes ouvertes à l’ENS (conférences, visites des locaux d’Henri IV…)

Inscription : en fin de classe de 2nd pour TalENS (dossier en ligne + entretien de motivation à l’ENS) et en Tale pour les candidatures en CPES

Exemple de commentaire rédigé par l’ENS et mis sur les bulletins
" Melle..... est une élève très attentive et douée d’une curiosté étonnante. Ses interventions témoignent d’une grande ouverture d’esprit ainsi que d’une réflexion en constante alimentation"