Accueil > Enseignements > Enseignements optionnels > Options mathématiques > Mathématiques expertes

Mathématiques expertes

Publication : (actualisé le ) par Mme Viseur

L’option Mathématiques expertes est réservée aux lycéens qui ont suivi la spé Maths en Première et qui la conservent en Terminale générale. L’objectif de cette option est d’approfondir encore plus vos connaissances en mathématiques.

Je conseille l’option Mathématiques expertes à mes élèves de spécialité qui ont un vrai goût, mais aussi un vrai talent pour les maths ! Le programme est dense, on ne s’ennuie pas !
Obligatoirement associée à la spécialité Maths, l’option Mathématiques expertes dirige donc naturellement vers des études supérieures où les Mathématiques occupent une place capitale.
Les options de Terminale sont enseignées 3h par semaine.

Si vous choisissez l’option Mathématiques expertes, vous avez donc 9h de cours de Maths chaque semaine (spécialité et option confondues).

Il est important de bien prendre conscience de ce rythme engageant afin d’éviter tout risque de saturation !

Cette option exigeante est appréciée et recherchée, mais elle implique d’être capable de se mettre au travail rapidement et efficacement.