Accueil > Enseignements > Enseignements optionnels > Option Latin > L’escape game des latinistes

L’escape game des latinistes

Publication : (actualisé le ) par Mme Brisset

Par Mme de Saulieu
Les latinistes de terminale du lycée Villon ont présenté l’option latin aux élèves de 3ème venus découvrir le lycée. Une équipe a préparé un stand pour accueillir les élèves et leurs parents : dans un décor antique, un authentique Romain en toge donnait des indications précieuses aux curieux. Son équipe distribuait bonbons et dépliants d’information, tout en invitant les visiteurs à monter l’escalier menant à l’étage, où les attendait un escape game organisé en leur honneur. Cléopâtre, reine d’Egypte, était à la recherche d’un mystérieux empoisonneur... Enigmes à déchiffrer, objets mystérieux, maître du jeu efficace : tous les ingrédients étaient réunis pour que tous passent un bon moment. La preuve : même les profs du lycée ont voulu jouer ! Et chacun a pu repartir en disant : à Villon, veni, vidi, vici.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html