Accueil > Projets > Deux classes de première fêtent l’année Molière

Deux classes de première fêtent l’année Molière

Publication : (actualisé le ) par Mme Brisset

Par Mme de Saulieu
Les classes de 1ère 6 et 7 ont participé pendant l’année scolaire 2021-2022 au projet Molière organisé par le Centre de Musique baroque de Versailles, sur une idée du metteur en scène Vincent Tavernier. Au programme : visite du théâtre Montansier de Versailles ; sortie au théâtre ; ateliers de danse baroque avec Pierre-François Dollé (compagnie Hélioskine), de chant avec Marie Favier (ensemble Le Concert Spirituel), et de théâtre avec Anne-Fanny Kessler (compagnie Les Malins Plaisirs). Grâce à ces trois artistes, les élèves ont approché, par la pratique, la comédie-ballet, genre théâtral du XVIIème siècle mêlant chant, danse et jeu théâtral. Les deux classes ont travaillé sur un extrait du Malade imaginaire, comédie-ballet au programme du bac de français : l’intermède de Polichinelle. Le 8 juin 2022, les élèves de Villon ont même eu le privilège de présenter le résultat de leur travail sur la scène du théâtre Montansier à Versailles !
Pour davantage d’informations et de vidéos, cliquer ici

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html