Accueil > Projets > Des élèves enregistrent une émission de télévision.

Des élèves enregistrent une émission de télévision.

Publication : par Mme Brisset

Mardi 27 septembre des élèves d’ HGGSP, accompagnés par leur professeure Mme Leon, ont participé à l’enregistrement de l’émission de télévision « ZED » (Zone d’Education Documentaire ») de la chaîne parlementaire (LCP). Lors de ce projet initié par leur CPE M. Gosset, ils ont d’abord visionné un documentaire sur l’expérience des participants à la Convention citoyenne pour le climat intitulé Les 150 : Des citoyens s’engagent après la convention citoyenne pour le climat. Puis, lors de l’enregistrement, ils ont interrogé le réalisateur du documentaire, Baptiste Rouger-Luchaire ainsi qu’un des fondateurs du jeu coopératif La fresque du climat, Frédéric Giuli. Ainsi, installés au CDI sous le feu des projecteurs et le ballet des micros perches, les lycéens ont pu aborder tous azimuts des questions sur le tournage du documentaire, les choix de montage du réalisateur ou les réactions des citoyens de la CCC. Les interrogations ont porté également sur les actions individuelles, collectives ou politiques en faveur du climat ainsi que sur le fonctionnement de la démocratie. Forts de cette riche expérience, les lycéens et leurs enseignants et CPE n’ont qu’une hâte : découvrir l’émission lors de sa diffusion, prévue vendredi 7 octobre à 20h30.