Terminale S

Horaire : 2h par semaine

4 spécialités au choix :

Informatique et Sciences du numérique (ISN)

• Évaluation au baccalauréat : Projet préparé en groupe de 2 ou 3 élèves pendant 3 mois et présenté individuellement à l’oral (coefficient 2).

Mathématiques

• Contenu : Calculs et raisonnements sur les nombres entiers (arithmétique) ; notions élémentaires sur calcul matriciel (utilisation de tableaux de nombres dans différents domaines).
  • Évaluation au baccalauréat : Exercice sur 5 points à l’intérieur de l’épreuve de mathématiques. Le coefficient est 9 (contre 7 pour les élèves qui n’ont pas choisi cette spécialité).

Physique-chimie

• Contenu :
  • Évaluation au baccalauréat :

Sciences de la vie et de la Terre (SVT)

• Contenu : Energie et cellule vivante (thème : la Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant) - Atmosphère, hydrosphère, climats : du passé à l’avenir (thème : enjeux planétaires contemporains) - Glycémie et diabète (thème : corps humain et santé)
  • Évaluation au baccalauréat : Exercice sur 5 points à l’intérieur de l’épreuve de sciences de la vie et de la Terre. Le coefficient est 8 (contre 6 pour les élèves qui n’ont pas choisi cette spécialité).