Accueil > Cordées de la réussite > cordée université de Nanterre > Cordée Nanterre : nos élèves en sortie pour la semaine des mathématiques

Cordée Nanterre : nos élèves en sortie pour la semaine des mathématiques

Publication : par M. Gosset

Dans la cadre de notre cordée de réussite avec l’Université Paris Nanterre et en collaboration avec la Fédération Parisienne de Modélisation Mathématique, les élèves de 1ère spécialités "mathématiques" des groupes de M. Jebbadi et Lemoine ont pu se rendre sur le campus de l’Université Paris Nanterre le mercredi 13 mars 2024.

L’objectif était de permettre aux lycéennes et lycéens de découvrir l’université tout en contribuant à la déconstruction de certains stéréotypes associés aux études de mathématiques.

Les élèves ont assisté à deux conférences :

exposé de Marie Théret (Modal’X, Université Paris Nanterre), « Feux de forêt, porosité et réseaux »
 exposé d’Amandine Véber (CNRS et MAP5, Université Paris Cité), « Comprendre le développement des champignons filamenteux : un enjeu écologique et industriel. »