Accueil > Espace Parents > Bourse, Fonds Social Lycéen > Bourse du lycée

Bourse du lycée

Publication : par Service gestion

Les demandes de bourse se font sur le site Educonnect entre fin mai et mi-octobre (hors vacances scolaires).

Les dossiers de demande de bourse du lycée sont instruits par le Service Académique des Bourses (SAB) selon la composition et les revenus de la famille.

La bourse est attribuée pour l’ensemble de la scolarité au lycée de l’élève. Un élève se voyant attribuer une bourse en classe de 2nde restera boursier jusqu’en Terminale.

1. En cas de redoublement, une révision du dossier sera effectuée par le SAB.
  2. En cas de changement d’établissement, la famille devra demander un transfert de bourse au lycée de départ.

Les élèves boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très Bien au Brevet, se verront attribuer une Bourse au Mérite en complément de leur bourse du lycée. La Bourse au Mérite n’est versée que si l’élève est boursier depuis la 2nde.

La bourse est versée en 3 fois, à la fin de chaque trimestre. Pour l’année 2023/2024, les versements sont prévus aux dates suivantes :

1er trimestre : entre le 18 et le 22 décembre 2023
2ème trimestre : entre le 2 et le 5 avril 2024