Accueil > Enseignements > Enseignements optionnels > Les sections européennes > Section européenne Espagnol > Journée d’intégration de la section euro espagnole 2023

Journée d’intégration de la section euro espagnole 2023 sección euro español 2023-2024

Publication : (actualisé le ) par Mme Montero, Mme Reboux

Depuis quelques années, les enseignants de la section européenne espagnole organisent une journée d’intégration pour les élèves des différents niveaux ayant fait le choix d’intégrer cette option et d’approfondir leurs connaissances sur le monde hispanophone. Le but de cette journée est à la fois d’apprendre en s’amusant mais également de créer une cohésion de groupe en vue du futur voyage organisé en Espagne.

Les élèves de chaque niveau, 2nd, 1e et Terminale, toutes séries confondues ont été mélangés et divisés en différents groupes. Plusieurs activités leurs ont été proposées :
- Dégustation de produits culinaires provenant du monde hispanophone
- Blind test de musiques hispanophones
- test de culture générale en lien avec la géographie et l’histoire du monde hispanophone
- Découverte du flamenco
- bingo mexicain proposé par notre assistante de langue, Giovanna

Ce fut un après midi convivial et les élèves ont développé leur esprit de compétition. Chaque groupe s’est montré motivé et a donné le meilleur afin de remporter le lot final : du turron (nougat espagnol) offert par l’établissement.

Vivement le voyage à Valencia !

flamenco Villon 15 nov 2023