Accueil > Cordées de la réussite > cordée nouvel élan - CPGE lycée de Janson de Sailly > présentation de la cordée nouvel élan

présentation de la cordée nouvel élan

Publication : par M. Gosset

JANSON DE SAILLY (Paris XVIeme)
Cordée « nouvel élan »
Favoriser l’entrée de nos élèves en CPGE par une étude des candidatures d’entrée aux CPGE de Janson.
Objectif : Favoriser l’entrée de nos élèves dans l’une des CPGE de ce lycée parisien avec logement en internat inclus et soutien scolaire via un X sur place. Durant l’année de Tle, une conférence de présentation de ce lycée est organisée au lycée (venue d’un CPE et/ou d’un.e enseignant.e et/ou du proviseur.e adjoint.e). Des mini-stages de découvertes sont ensuite mis en place.

Temoignages
"J’ai très bien apprécié la présentation : très dynamique et surtout très claire "
"L’école ainsi que le directeur et la cpe sont très réconfortants inspirants et motivants !"