Accueil > Cordées de la réussite > cordée PQPM - école d’ingénieur CY > présentation de la cordée PQPM

présentation de la cordée PQPM

ÉCOLE D’INGÉNIEUR - UNIVERSITÉ DE CERGY PONTOISE
Pourquoi pas moi (PQPM). Soutien scolaire et tutorat pour les filles. 2nde-> Tale

Objectif : donner l’envie aux élèves filles des spécialités scientifiques de s’inscrire sur le long terme dans des études d’ingénieure (via une prépa intégrée ou une CPGE). Soutien scolaire et tutorat sur place. Visites d’entreprise où travaillent des ingénieur.e.s. Rencontre avec des professionnel.le.s.

2022-23 : sortie au théâtre "La Machine de Turnig" et visite du Synchrotron et la visite du pôle RMN de l’ICMMO. Sorties organisées et financées par le lycée Villon.

Inscription : séance d’information mi-septembre

Témoignage : "J’ai apprécié participer à cette cordée qui nous propose plusieurs atelier différent comme des débats, la découverte de l’écologie, des séances de tutorats…
Cette cordée nous a aussi permis de faire des sorties pour nous aider à choisir notre orientation comme la visite de salon de l’étudiant, les visites d’entreprise…"