Accueil > Cordées de la réussite > cordée Pace-HEC > présentation de la cordée Pace-HEC

présentation de la cordée Pace-HEC

HEC (École des hautes études commerciales)
Cordée Pace-HEC. Élargissement de l’horizon culturel. 15 élèves environ de classe de 1ère (priorité aux STMG) habitants en quartier QPV ou boursiers

Objectif : élargir l’horizon culturel des élèves en les invitant sur le site du campus d’HEC à participer à des débats d’actualités ou d’idées (parfois en anglais). Des sorties culturelles sont organisées (concert de musique classique, visites de monuments historiques). Des rencontres avec des chefs d’entreprises et des DRH sont aussi mises en place. Un concours d’éloquence existe. Durée de la cordée : un an. Déplacement sur le site d’HEC les mercredis après midi (bus affrété) au rythme d’une semaine sur trois environ. Présence contrôlée. commentaires mis sur le bulletin.

Témoignage " J’ai été vraiment enthousiasmé par le programme HEC. Il m’a permis de prendre conscience de mes compétences en prise de parole, de renforcer ma confiance en moi et de participer à des débats captivants. Au début de l’année, j’aurais jamais pensé participer à un concours d’éloquence, et pourtant, me voilà, le 17 mai vers 17h, en train de parler de mon discours lors de ce concours, dans un amphithéâtre. Ce programme est incroyablement enrichissant.