Accueil > Vie de l’élève > Dispositifs d’aide > Aide et soutien scolaire

Aide et soutien scolaire

Publication :

Le lycée F. Villon propose à tous ses élèves des dispositifs d’aide pour les aider à mieux réussir et à préparer leur projet d’orientation.
Plusieurs dispositifs sont proposés avec la collaboration de professeurs et d’assistants pédagogiques.

• Le coup de pouce qui fonctionne de 11h30 à 13h30 tous les jours de la semaine. Il s’agit d’offrir la possibilité aux élèves de rencontrer les professeurs et assistants pédagogiques pour revoir un exercice, une notion, poser une question... avant les cours.
  • Les études du soir qui fonctionnent tous les jours de la semaine de 15h30 à 17h30. Les élèves sont pris en charge par des professeurs ou des assistants pédagogiques pour aider les élèves dans leurs révisions et leurs devoirs.
  • La prépa à la prépa qui permet aux élèves volontaires de terminale de suivre à raison de 2h/semaine une préparation pour les études supérieures sélectives (CPGE, concours aux écoles de commerce, IEP..)
  • Nous bénéficions aussi, tout au long de l’année, de la présence d’un élève de première année de l’école Polytechnique qui effectue son service civil au sein du lycée. Il participe à tous les dispositifs d’aide.

Toutes les équipes sont mobilisées pour faire réussir tous les élèves.