Accueil > Projets > Classe media / Atelier journalisme > Projet Classe Média

Projet Classe Média Emission web-radio, Club Actualités

Publication : (actualisé le ) par Mme Reboux

Vous allez passer en première au lycée François Villon et les métiers de la radio, du journalisme vous intéresse ? Vous avez envie de faire vivre la radio du lycée et pouvoir travailler votre oral ? Vous aimez investiguer sur des sujets, les rendre compréhensible, travailler en groupe ? Vous avez toujours rêver d’être une star de la radio ? Ce club est fait pour vous !

Je m’engage à quoi ?

A venir une fois toutes les deux semaines sur un créneau de 2h, pour faire un bilan des actualités passées, pour mener une conférence de rédaction avec les camarades et les encadrants et décider de la prochaine thématique de l’émission. Ensuite on recherche, on rédige notre chronique et on enregistre. Tout cela en 2h ! C’est court et compliqué au début mais au bout de 2-3 fois on y arrive bien. L’ambiance : bonne humeur, créativité, soutien des camarades, détente (même si on est stressé lorsqu’on enregistre).

Vous pouvez candidater sur la fiche navette en fin de seconde. Attention les places sont limitées, une selection est réalisée et les contraintes d’emploi du temps doivent être prises en compte.