Accueil > BTS > BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) > Présentation du BTS NRC

Présentation du BTS NRC

Publication : (actualisé le ) par M. Alioui

Le BTS Négociation Relation Client se prépare en deux ans après le bac, validant ainsi un bac+2.
Pour accéder à cette formation, le niveau minimum requis est le suivant :
Baccalauréats STMG option Mercatique, bac généraux. Peuvent également postuler les titulaires d’un baccalauréat professionnel (avec un bon dossier).
Pour le BTS NRC en alternance, vous devez satisfaire aux entretiens de sélection.

En savoir plus…

Les Objectifs du BTS NRC

L’activité du titulaire du BTS NRC s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques.
Ce technicien supérieur est donc un vendeur et un manager commercial, qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribue à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne la performance et la productivité commerciale du diplômé d’un BTS NRC.
Il est la première interface entre l’entreprise et son marché et, à ce titre, participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.
En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.

En savoir plus…