Prix Villon

• Les élèves du Prix Villon vont rencontrer un auteur

par Mme Brisset

Après une soirée réunissant élèves, parents et professeurs autour des romans de la sélection du Prix Villon, les lycéens rencontreront le 22 février Frédérique Deghelt auteur du roman Libertango. C’est avec plaisir que les uns et les autres accueilleront l’écrivain et échangeront sur son métier et son (...)

• Le Prix Villon 2016-2017 est lancé

par Mme Brisset

Le vendredi 14 octobre, de nombreux élèves sont venus découvrir la nouvelle sélection du Prix Villon. Trente- cinq lycéens se sont finalement inscrits. Ils se retrouveront tous les quinze jours pour débattre des romans retenus et voter pour leur préféré.
    Lors de cette première rencontre, deux élèves (...)

• Le Prix Villon attribué à Sorj Chalandon

par Mme Brisset

Lors de la soirée du 13 mai, les élèves du Prix Villon ont partagé avec enthousiasme leurs expériences de lectrices en présence de leurs parents, de quelques camarades et de leurs professeurs. Toutes ont apprécié participer à ce projet, découvrir des œuvres vers lesquelles elles ne seraient pas allées (...)