Prix Villon

• Prix villon 2018 : Underground Railroad

par Mme Brisset

Cette année, le Prix Villon a été attribué à Underground Railroad de Colson Whitehead. Ce roman, qui retrace la fuite d’une jeune esclave à travers les états de la côte ouest des Etats-Unis au XIXe siècle, a nettement remporté les suffrages des élèves. Cependant ceux-ci nous ont confié leur difficulté à (...)

• Lola Lafon, auteur de Mercy Mary Patty, rencontre les élèves

par Mme Brisset

Le témoignage de Nesrine :
    Aujourd’hui [vendredi 11 mai] nous avons fait la rencontre de Lola Lafon, écrivaine française d’origine roumaine. Ce fut un très grand plaisir de l’avoir rencontrée, d’autant plus qu’elle est chaleureuse, sympathique et très agréable à écouter. C’est une romancière qui se (...)

• Première soirée du Prix Villon

par Mme Brisset

Lors de la soirée du 26 janvier, des élèves du Prix Villon, leurs professeurs et leurs parents se sont retrouvés autour des romans et d’un buffet afin de faire part de leurs impressions de lecteurs. C’est avec plaisir que chacun a écouté les lectures à haute voix et les échanges entre (...)

• Les élèves du Prix Villon vont rencontrer un auteur

par Mme Brisset

Après une soirée réunissant élèves, parents et professeurs autour des romans de la sélection du Prix Villon, les lycéens rencontreront le 22 février Frédérique Deghelt auteur du roman Libertango. C’est avec plaisir que les uns et les autres accueilleront l’écrivain et échangeront sur son métier et son (...)

• Le Prix Villon 2016-2017 est lancé

par Mme Brisset

Le vendredi 14 octobre, de nombreux élèves sont venus découvrir la nouvelle sélection du Prix Villon. Trente- cinq lycéens se sont finalement inscrits. Ils se retrouveront tous les quinze jours pour débattre des romans retenus et voter pour leur préféré.
    Lors de cette première rencontre, deux élèves (...)