Prix Villon

• Prix villon 2018 : Underground Railroad

par Mme Brisset

Cette année, le Prix Villon a été attribué à Underground Railroad de Colson Whitehead. Ce roman, qui retrace la fuite d’une jeune esclave à travers les états de la côte ouest des Etats-Unis au XIXe siècle, a nettement remporté les suffrages des élèves. Cependant ceux-ci nous ont confié leur difficulté à (...)

• Lola Lafon, auteur de Mercy Mary Patty, rencontre les élèves

par Mme Brisset

Le témoignage de Nesrine :
    Aujourd’hui [vendredi 11 mai] nous avons fait la rencontre de Lola Lafon, écrivaine française d’origine roumaine. Ce fut un très grand plaisir de l’avoir rencontrée, d’autant plus qu’elle est chaleureuse, sympathique et très agréable à écouter. C’est une romancière qui se (...)

• Première soirée du Prix Villon

par Mme Brisset

Lors de la soirée du 26 janvier, des élèves du Prix Villon, leurs professeurs et leurs parents se sont retrouvés autour des romans et d’un buffet afin de faire part de leurs impressions de lecteurs. C’est avec plaisir que chacun a écouté les lectures à haute voix et les échanges entre (...)

• Prix Villon : 3e édition

par Mme Brisset

Une nouvelle année a commencé pour le Prix Villon : Sept romans ont été sélectionnés par six enseignants, cent élèves sont venus au lancement du prix le 17 novembre, cinquante se sont finalement inscrits et ont commencé leurs lectures. Ils rencontreront un fabricant d’horloges en Chine impériale, une (...)

• Prix Villon 2017

par Mme Brisset

Le Prix Villon 2017 a été attribué à Chanson douce , roman de Leïla Slimani.
    C’est après deux tours très serrés vendredi 12 mai que le roman a été élu par les élèves du Prix Villon. Au terme du premier tour, quatre romans se détachaient : Continuer de Laurent Mauvignier, En attendant Bojangles d’Olivier (...)