Prix Villon

• Première soirée du Prix Villon

par Mme Brisset

Lors de la soirée du 26 janvier, des élèves du Prix Villon, leurs professeurs et leurs parents se sont retrouvés autour des romans et d’un buffet afin de faire part de leurs impressions de lecteurs. C’est avec plaisir que chacun a écouté les lectures à haute voix et les échanges entre (...)

• Prix Villon : 3e édition

par Mme Brisset

Une nouvelle année a commencé pour le Prix Villon : Sept romans ont été sélectionnés par six enseignants, cent élèves sont venus au lancement du prix le 17 novembre, cinquante se sont finalement inscrits et ont commencé leurs lectures. Ils rencontreront un fabricant d’horloges en Chine impériale, une (...)

• Prix Villon 2017

par Mme Brisset

Le Prix Villon 2017 a été attribué à Chanson douce , roman de Leïla Slimani.
    C’est après deux tours très serrés vendredi 12 mai que le roman a été élu par les élèves du Prix Villon. Au terme du premier tour, quatre romans se détachaient : Continuer de Laurent Mauvignier, En attendant Bojangles d’Olivier (...)

• Les élèves du Prix Villon vont rencontrer un auteur

par Mme Brisset

Après une soirée réunissant élèves, parents et professeurs autour des romans de la sélection du Prix Villon, les lycéens rencontreront le 22 février Frédérique Deghelt auteur du roman Libertango. C’est avec plaisir que les uns et les autres accueilleront l’écrivain et échangeront sur son métier et son (...)

• Le Prix Villon 2016-2017 est lancé

par Mme Brisset

Le vendredi 14 octobre, de nombreux élèves sont venus découvrir la nouvelle sélection du Prix Villon. Trente- cinq lycéens se sont finalement inscrits. Ils se retrouveront tous les quinze jours pour débattre des romans retenus et voter pour leur préféré.
    Lors de cette première rencontre, deux élèves (...)