Le lancement du Prix Villon en octobre 2015

(actualisé le ) par Mme Brisset

Le lancement du Prix Villon a réuni plus de quarante élèves lors d’un déjeuner littéraire au CDI. Les professeurs organisateurs ont présenté tour à tour les dix romans sélectionnés : lecture de passages, discussions, étonnement, enthousiasme ont émaillé cette rencontre conviviale. Après une dégustation de parts de pizzas préparées par notre cuisinier, les élèves ont appris qu’ils devront lire les dix romans, émettre des critiques, débattre régulièrement lors de déjeuners littéraires jusqu’au mois de mars. A l’issue de ces quelques mois ils seront amenés à décerner le Prix Villon pour leur roman préféré.
Pour en savoir plus sur la sélection, cliquez ici
Remerciements : Mme Saint Pierre, Mme Martin-Thimoléon, M. Le Dilhuidy, M. Billon, ainsi que tous les professeur-e-s présents et curieux-ses du projet.