Accueil > Le lycée > Informations pratiques > S’inscrire au lycée.... > Inscription en classe de 2nde- juillet 2023

Inscription en classe de 2nde- juillet 2023

Publication : (actualisé le )

Notice à l’attention des familles des futurs élèves de seconde,

Votre enfant est affecté par la procédure AFFELNET au lycée François Villon.
Il est nécessaire de s’inscrire sur téléservices (renseignements à prendre auprès de votre collège d’origine) : une non-inscription sur téléservices entraine la perte de la place.

Des enveloppes contenant les documents d’inscriptions à compléter seront déposées dans les collèges de secteur le mardi 27 juin et distribuées aux élèves durant les épreuves de brevet.

Les élèves provenant des collèges dits "hors secteur" recevront les documents par mail après que le lycée ait prix contact avec leurs parents.

Les familles doivent remplir les documents et apporter :

la fiche de renseignements dûment complétée et signée.
 la fiche pédagogique ( de couleur jaune) renseigné et signée par l’élève et les parents.
 2 photos d’identité récente portant au dos le nom et le prénom de l’élève
 une enveloppe non timbrée, libellée à votre nom/ prénom et adresse postale.
 la photocopie du livret de famille (parents et enfants)
 la photocopie d’un justificatif de domicile (factures d’eau, d’électricité...)
 en cas de divorce ou de tutelle, copie du jugement attestant de la garde de l’enfant
 pour les élèves demi-pensionnaires : l’attestation de paiement de la CAF (sur le compte CAF)
 la fiche d’urgence pour l’infirmerie complétée, signée et éventuellement une copie des dossiers PAI, PPS
 En cas d’élève bénéficiant d’un PAP, PPRE ou d’un PPS, fournir une copie du dossier
 pour les élèves hors secteur : une copie du bulletin du 3ème trimestre

Les familles viennent sans RDV au lycée pour déposer le dossier d’’inscription administrative selon le planning de répartition ci-dessous :

Jeudi 29 Juin 8h30 - 12h30 : Collège Paul Verlaine
Jeudi 29 Juin 13h30 - 17h30 : Collège Jean Vilar.
Vendredi 30 Juin 8h30 -12h30 : Collège Henri IV
Vendredi 30 Juin 13h30-17h30 : Collèges Jules Verne et Léonard de Vinci
Lundi 3 Juilet 8h30-12h30 : Collège de La Montcient (Gaillon)
Lundi 3 Juillet 13h30-17h30 : Collège Mercier Saint Paul
Mardi 4 Juillet 8h30-12h30 : élèves venant des collèges dit "hors secteur" + redoublants.

Merci de bien respecter cette répartition par collège d’origine pour que votre temps d’attente soit le plus confortable possible.

La présence d’un parent est obligatoire, celle de l’enfant souhaitée.

Au regard du nombre important d’élèves à inscrire, les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Merci de votre collaboration.

M.Duval- CPE