Lycéens au cinéma 2017-2018

par Mme Brisset

Cette année encore le lycée participe au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma organisé par l’acrif (association des cinémas de recherche d’Ile-de-France). Quatre classes (2nd 10, première L, première ES1 et première ST2S) vont se rendre tout au long de l’année au cinéma Frédéric Dard pour assister à trois projections dans les salles obscures des Mureaux.

Quelques heures de cours consacrées à l’histoire des films et à l’analyse de la mise en scène contribueront à la construction de la culture cinématographique des élèves. Au programme pour cette édition M le maudit de Fritz Lang, Starship Troopers de Paul Verhoeven et Sur la planche de Leïla Kilani. Un panorama vaste entre grand classique, gros budget hollywoodien et cinéma contemporain.