Planning de rentrée scolaire 2018-2019

par M. Duval

​Le lycée François Fillon sera réouvert au public à compter du mercredi 29 Août à partir de 9h00. La rentrée des élèves pourra se faire à compter du lundi 3 septembre. En raison des travaux, nous proposerons une pré-rentrée des élèves qui s’étalera sur 5 jours, du lundi 3 septembre au vendredi 7 septembre.

​Pour les élèves de 2nde, vous recevrez autour du 30 Août un courrier dans lequel vous découvrirez le jour de votre pré-rentrée. Elle se déroulera entre l​​e lundi 3 septembre et le mercredi 5 septembre selon l’organisation suivante :
​- Lundi 03 septembre de 9h30 à 16h30 pour les élèves des 2.01 à 2.04
​- Mardi 04 septembre de 9h30 à 16h30 pour les élèves des 2.05 à 2.08
​- Mercredi 5 septembre de 9h30 à 16h30 pour les élèves de 2.09 à 2.12
​Durant ces 3 jours, la photo de classe aura lieu, la cantine scolaire sera ouverte et les transports scolaires assurés.
​​Le contenu des journées du jeudi 6 et vendredi 7 septembre vous sera communiqué à la rentrée. Le service de cantine sera également ouvert durant ces 2 jours.

​Pour les élèves de Premières, la rentrée se fera le vendredi 7 septembre selon l’organisation suivante :
​- 8h30-12h30 : 1ères Générales
​- 13h30-16h30 : 1ères Technologiques
​​La cantine ne vous sera ouverte qu’à la condition d’avoir réservé votre repas à partir du 27 aout.
​La photo de classe aura lieu le lundi 10 septembre pour toutes les classes de Premières.
​Il n’y a pas de liste fournie de fournitures scolaires : celles qui seront nécessaires sont les mêmes que celles utilisées dans l’année. Certains professeurs préciseront à la rentrée ce qu’ils souhaitent.

​​Pour les transports : si une attestation de scolarité vous est demandé, merci de vous procurer en gare un dossier navigo que nous tamponnerons à partir du 29 aout (la carte navigo de l’année précédente est valable jusqu’au 30/09)
​Seuls les élèves de L vont recevoir par courrier des lectures à faire en Anglais pendant les vacances. Les autres élèves peuvent réviser les maths sur le site : http://mathauxmureaux.fr/. Il est vivement recommandé de lire pour préparer le bac de Français : la bibliographie fournie aux élèves de seconde reste d’actualité pour les 1ères : elle se trouve sur le site du lycée à la fin du livret d’accueil 2des.

​​Pour les élèves de Terminales , la rentrée se fera le jeudi 6 septembre selon l’organisation suivante :​
​- 8h30-12h30 : Terminales Générales
​- 13h30-16h30 : Terminales Technologiques
​La cantine ne vous sera ouverte qu’à condition d’avoir réservé votre repas, les transports scolaires seront assurés.
​La photo de classe aura lieu le jeudi 6 septembre pour les Terminales Générales, le lundi 10 septembre pour les Terminales Technologiques.

​Pour toutes les classes :
​La distribution de vos manuels scolaires aura lieu le jour de votre pré-rentrée.

​Le début officiel des cours se fera le lundi 10 septembre selon vos emplois du temps.

A compter de ce jour, la communication se fera exclusivement grâce au site internet du lycée, que nous actualiserons dès que nous aurons des informations importantes à vous transmettre.

​Nous vous souhaitons d’excellentes vacances.

​Pour Madame Saint-Pierre,

M.Duval, CPE