Prix Villon 2017

(actualisé le ) par Mme Brisset

Le Prix Villon 2017 a été attribué à Chanson douce , roman de Leïla Slimani.

C’est après deux tours très serrés vendredi 12 mai que le roman a été élu par les élèves du Prix Villon. Au terme du premier tour, quatre romans se détachaient : Continuer de Laurent Mauvignier, En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut, Petit pays de Gaël Faye et Chanson douce de Leïla Slimani. Ce dernier l’a finalement emporté avec une voix d’avance lors de cette dernière soirée réunissant élèves, parents et professeurs.
Ce fut encore une riche année, ponctuée de vifs débats, de la rencontre appréciée avec Frédérique Deghelt, auteur de Libertango, d’une visite au Salon du Livre... Le plaisir de lire et la réflexion sur les critères de préférence furent encore au rendez-vous lors de cette deuxième édition.

Pour écouter les élèves sur RadioVillon, ici et