S’inscrire en classe de seconde pour la rentrée 2016 2017

(actualisé le ) par M. Duval

Les inscriptions en classe de seconde se feront entre le lundi 27 Juillet et le mercredi 6 Juillet selon votre collège d’origine après que les résultats d’affectations aient été publiés sur AFFELNET.
Les informations d’affectation nominatives sont consultables sur le site web de l’académie de Versailles à compter du vendredi 24 Juin.

L’inscription administrative se fera en ligne grâce à un identifiant et un mot de passe qui vous seront remis par le collège.

L’inscription pédagogique se fera ensuite au lycée avec les 3 CPE. Elle est obligatoire pour valider l’inscription administrative. Durant le brevet des collèges, une enveloppe sera remise à chaque élève affecté dans notre établissement, dans laquelle vous trouverez tout le nécessaire pour réussir cette inscription (date, heure précise, documents à apporter..).

Calendrier des inscriptions :
(pour rappel, un élève ne peut venir s’inscrire seul)

Lundi 27 juin : inscription des élèves du collège Henri IV.
Mardi 28 juin : inscription des élèves du collège de la Montcient.
Mercredi 29 juin : inscription des élèves du collège Paul Verlaine.
Jeudi 30 juin : inscription des élèves des collèges Jean Vilar et Jules Verne.
Vendredi 1er Juillet : inscription des élèves des collèges Mercier Saint-Paul, Jean Zay et Leonard de Vinci.
Lundi 4 Juillet : inscriptions des élèves venant d’autres collèges.

Pour faciliter le travail de la vie scolaire, aucun dossier INCOMPLET ne sera accepté.

A noter qu’il n’y a pas de liste de fournitures proposées à l’entrée au lycée. Seule une calculatrice sera à acheter pour la rentrée, sa référence vous sera précisée lors de l’inscription pédagogique.

La date de pré-rentrée vous sera communiquée fin août par voie postale.