inscription en classe de seconde pour la rentrée 2017 2018

(actualisé le ) par M. Duval

Les inscriptions en classe de seconde se feront entre le lundi 03 Juillet et le vendredi 7 Juillet selon votre collège d’origine après que les résultats d’affectations aient été publiés sur AFFELNET.
Les informations d’affectation nominatives sont consultables sur le site web de l’académie de Versailles à compter du vendredi 24 Juin.

L’inscription administrative se fera en ligne grâce à un identifiant et un mot de passe qui vous seront remis par le collège.

L’inscription pédagogique se fera ensuite au lycée avec les 3 CPE et des professeurs. Elle est obligatoire pour valider l’inscription administrative. Durant le brevet des collèges, une enveloppe sera remise à chaque élève affecté dans notre établissement, dans laquelle vous trouverez tout le nécessaire pour réussir cette inscription (date, heure précise, documents à apporter..).

Calendrier des inscriptions :
(pour rappel, un élève ne peut venir s’inscrire seul, présence parentale OBLIGATOIRE)

Lundi 03 juillet : inscription des élèves du collège Paul Verlaine le matin et l’après-midi, du collège Jules Verne l’après-midi.
Mardi 04 juillet : inscription des élèves du collège de la Montcient, et du collège Mercier Saint-Paul
Mercredi 05 juillet : inscription des élèves du collège Leonard de Vinci, de Jean Zay et de tous les établissement autres l’après-midi
Jeudi 06 juillet : inscription des élèves des collèges Jean Vilar.
Vendredi 07 Juillet : inscription des élèves du collège Henri IV

Pour faciliter le travail de la vie scolaire, aucun dossier INCOMPLET ne sera accepté.

Une liste de fournitures pourrait vous être proposée lors de l’inscription pédagogique.
Une calculatrice sera à acheter pour la rentrée, sa référence vous sera précisée lors de votre rendez-vous.
Une blouse pour les Sciences-Physiques et une paire de baskets propres pour l’EPS vous seront demandées.

La date de pré-rentrée vous sera communiquée fin août par voie postale.