Cordées de la réussite

Le lycée François Villon a signé des conventions de partenariat avec quelques établissements afin de favoriser l’égalité des chances sur le territoire et ainsi permettre la réussite de tous les élèves.

• Le lycée Janson de Sailly : partenariat en vue de favoriser l’intégration des élèves boursiers, en voie scientifique, en classe préparatoire aux grandes écoles .
  • Le lycée Michelet : partenariat en vue de favoriser l’intégration des élèves boursiers en voie technologique en classe préparatoire aux grandes écoles commerciales.
  • L’école HEC : partenariat en vue d’accueillir nos élèves pour leur apporter des éléments d’ouverture culturelle, de la méthodologie et les accompagner dans leurs réflexions sur leur orientation et leur projet professionnel. L’objectif est de préparer les élèves à envisager et entreprendre des études supérieures en leur donnant l’occasion de côtoyer des jeunes ayant suivi un parcours de haut niveau.