Lycée général et technologique François Villon

À la une

  • Continuité pédagogique

    Chers élèves, chers parents, En cas de difficultés techniques (identifiants/ mots de passe perdus) et/ ou matériels (tablette défectueuse, incapacité à pouvoir imprimer chez vous...), veuillez (...)
  • Echos d’anciens élèves

    Le lycée François Villon a ouvert ses portes en 1982 ! Vous faites partie des anciens élèves ? N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles et à nous raconter vos meilleurs souvenirs , pour ainsi (...)
  • Planning de rentrée scolaire- septembre 2020

    Chers élèves, chers parents, Vous recevrez un courrier nominatif durant les derniers jours du mois d’Août vous avertissant de votre date et heure de rentrée scolaire (tous niveaux de classes (...)
  • Présentation de la section européenne espagnole- mai 2020

    Madame, Monsieur, chers parents, Chers élèves, Veuillez trouvez en pièce-jointe une présentation mise à jour de la section européenne espagnole enseignée en tant qu’option au lycée François (...)

Derniers articles

  • Un, deux, trois...spectacles !

    par Mme Brisset

    Ce jeudi 7 juin, les élèves , les parents et les professeurs du public ont été sous l’enchantement des représentations qui se sont succédé avec bonheur lors d’un spectacle aux multiples facettes.
    Félicitations aux élèves comédiens de l’option théâtre et à leur professeur pour la pièce Musée Haut, Musée Bas (...)

  • Théâtre : Représentation le 7 juin 2018

    par Mme Brisset

    Les élèves de l’option théâtre et leur professeur Mme Verdier vous présenteront la pièce de Jean-Michel Ribes Musée haut Musée bas au COSEC Jeudi 7 juin 2018 à 20 h
    Entrée du public : 19h30 Cette représentation sera précédée de démonstrations en danse, chant, musique...de jeunes talents du lycée. (...)

  • Lola Lafon, auteur de Mercy Mary Patty, rencontre les élèves

    par Mme Brisset

    Le témoignage de Nesrine :
    Aujourd’hui [vendredi 11 mai] nous avons fait la rencontre de Lola Lafon, écrivaine française d’origine roumaine. Ce fut un très grand plaisir de l’avoir rencontrée, d’autant plus qu’elle est chaleureuse, sympathique et très agréable à écouter. C’est une romancière qui se (...)

  • Première soirée du Prix Villon

    par Mme Brisset

    Lors de la soirée du 26 janvier, des élèves du Prix Villon, leurs professeurs et leurs parents se sont retrouvés autour des romans et d’un buffet afin de faire part de leurs impressions de lecteurs. C’est avec plaisir que chacun a écouté les lectures à haute voix et les échanges entre (...)

Le Lycée en images